Conditions d’utilisation

Bienvenue sur YallaCours, YallaCours.com est une communauté d’apprenants et d’enseignants de langues en ligne.

Les termes et conditions suivants (ces «Conditions d’utilisation») régissent votre accès et votre utilisation du site Web YallaCours, y compris le contenu, les fonctionnalités et les services offerts. Les Services étant proposés sur Internet, pour y accéder, vous devez avoir une connexion Internet.

Mots clés

Enseignant : c’est un utilisateur sur le site YallaCours qui propose des cours par heure sur Skype ou autres logiciels d’appels audio –vidéo.
Etudiant: c’est un utilisateur sur YallaCours qui peut réserver des leçons avec nos enseignants.
Cours : est un cours de langue, il peut être d’espagnol, d’anglais… qui dure en général 1h et qui se déroule sur Skype ou autres logiciels d’appels audio –vidéo. Les cours sont classes selon des catégories.
Profil Etudiant: l’espace de l’utilisateur étudiant sur YallaCours. Il peut gérer depuis son profil ses commandes, ses réservations, ses points…
Tableau de bord prof: l’espace de l’enseignant sur YallaCours. Il gère depuis son tableau de bord ses cours, son sold, son calendrier…
Réserver: pour bénéficier d’un cours sur YallaCours, l’élève doit le réserver avant 24h minimum, et le payer par CCP ou par son crédit de points sur le site.
Points: c’est le crédit que l’étudiant dispose suite à son rechargement via CCP, ou que l’enseignant a comme solde des cours donnés. Ces points sont utilisés pour payer les cours. 1point= 1dinar.
Confirmation paiement CCP: sur cette page, l’utilisateur envoie son reçu de virement CCP pour confirmer son paiement et alimenter son compte en points ou payer un cours donné.
Calendrier: sur le calendrier, l’enseignant peut consulter ses rendez-vous de cours.
Problème: les utilisateurs du site YallaCours peuvent signaler un problème survenu pendant le cours. Le cours peut être reporter à une autre date ou rembourser selon le problème.
Gains (commission) : ce que l’enseignant gagne des cours donnés.
Prix: ce que l’élève doit payer pour réserver le cours.
retrait: l’enseignant peut effectuer une demande de retrait de ses gains sur le site.
Carte de recharge: Pour recharger son compte en points, il faut acheter l’une des cartes de recharge: de 1000DA, 2000DA, 5000DA ou 10000DA. Le versement se fait par CCP.
Avis: c’est l’évaluation de l’élève pour l’enseignant après le cours, sous forme d’un commentaire et une notation sur 5. 

Vue d’ensemble (Principaux termes)

– Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent proposer et réserver des cours sur YallaCours. L’inscription est gratuite.
– Les enseignants doivent accomplir leurs cours et ne peuvent pas annuler les réservations régulièrement ou sans motif. L’annulation des cours affectera la réputation et le statut des enseignants.
– Le paiement des cours doit passer du site YallaCours qui jouera le rôle d’intermédiaire afin de garantir le paiement ou le remboursement en cas de problème.
– S’abstenir de saisir des informations et/ou messages, commentaires et autres contenus malveillants, dénigrants, diffamatoires, injurieux, obscènes, pornographiques, violents, à caractère raciste, xénophobe, discriminatoire, volontairement trompeurs, illicites et/ou contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs.
– Respecter les droits des tiers, et notamment le droit de chacun au respect de sa vie privée, de son image et de ses autres droits de la personnalité, ainsi que les droits de propriété intellectuelle.

Conditions de l’enseignant sur YallaCours

Si vous souhaitez s’enseigner sur YallaCours, vous devez lire et accepter d’être lié par ces Termes et Conditions pour les enseignants («Conditions de l’enseignant») qui font partie intégrante des conditions de service et de paiement de YallaCours. Ces conditions d’utilisation s’appliqueront à tout compte approuvé pour être un enseignant sur le site. Si vous n’acceptez pas intégralement ces Conditions d’enseignement, vous n’êtes pas autorisé à enseigner sur le Site et vous n’êtes pas éligible à recevoir des avantages de YallaCours pour les Services d’enseignement que vous fournissez.
  • Approbation pour les services d’enseignement

Pour devenir un «enseignant», vous devez d’abord soumettre une demande complète d’enseignant. Les demandes d’enseignants complétées sont évaluées par YallaCours pour approbation. Si votre demande d’enseignant est approuvée, votre statut de membre deviendra un «enseignant». Vous aurez la possibilité de créer et de gérer un profil d’enseignant sur notre site. En tant qu’enseignant, vous pouvez commencer à fournir des «services d’enseignement».

  • Créer des cours 

Afin de fournir des leçons, les enseignants doivent créer qui contiennent:
– Une description détaillée et claire de vos services d’enseignement.
– Une introduction de votre expérience et votre parcours scolaire ou/et professionnel.
– Un calendrier de vos disponibilités durant la semaine.

 

  •  Gérer les réservations 

Une fois que vous avez reçu une demande de leçon:
– Répondez rapidement, dans un délai d’un jour ouvrable, à toutes les communications liées aux leçons.
– Informez l’étudiant de votre disponibilité et de votre temps de réponse.
– Si vous ne pouvez pas donner la leçon , informer immédiatement l’étudiant en lui offrant une explication et en lui proposant une autre date.

 

  • Les plaintes des étudiants et des remboursements

Tout étudiant insatisfait de votre service d’enseignement est tenu de vous contacter directement via le site concernant tout problème ou réclamation. Vous devriez d’abord essayer de résoudre tout problème ou plainte directement avec l’étudiant.
Si le problème ou la plainte ne peut pas être résolu, entre l’enseignant et l’étudiant, YallaCours utilisera tous les enregistrements de communication comme preuve pour déterminer comment traiter le litige. YallaCours aura le droit, à notre seule discrétion:
  1. Pour transférer des crédits, proposer un remboursement ou annuler une transaction.
  2. Désigner qui supportera les dépenses résultant de telles actions.

Conditions de paiement 

Pour les étudiants 

– L’étudiant peut acheter les cartes de recharge YallaCours et avoir un crédit en points sur le site, lors de la réservation la confirmation se fait automatiquement et son portefeuille va être créditer du prix de la leçon.
– L’étudiant peut payer directement la leçon via CCP (le montant exact), puis confirmer la paiement en envoyant le reçu de virement CCP sur la page Confirmation de paiement CCP, cette opération peut prendre quelques jours. Après la confirmation de paiement l’étudiant peut prendre la leçon, donc il faut prévoir le paiement à l’avance par rapport au jour de la leçon.

Aucun remboursement sur les paiements autorisés 

Les paiements autorisés sont définitifs. Aucun remboursement ne sera accordé pour les points YallaCours achetés.

Demandes de cours annulées

Si une demande de cours est annulée par l’étudiant, ou refusée par l’enseignant, les points Yallacours seront entièrement remboursés au portefeuille de l’étudiant.

 

Pour l’enseignant 

Pour les enseignants, vous devez utiliser les points YallaCours pour recevoir le paiement des services d’enseignement d’un étudiant. YallaCours fournit aux enseignants un «portefeuille de l’enseignant». Le portefeuille de l’enseignant est utilisé pour détenir des points et pour effectuer des retraits sur les fonds personnels d’un enseignant.

Accepter les demandes de leçons

Les enseignants recevront des  («Demandes de cours»). En acceptant une demande de cours, vous acceptez de fournir vos services d’enseignement à l’étudiant à la date et à l’heure définies dans la demande. Vous pouvez choisir de refuser la demande.

YallaCours Frais de service

YallaCours perçoit des frais de commission lorsqu’un service d’enseignement («leçon») est confirmé par l’étudiant. Pour chaque transaction sur le site, la commission est de 15% du coût total du service de l’enseignant («leçon»). Les frais dus à YallaCours sont déduits lors du transfert des points au Portefeuille de l’Enseignant.

Le solde affiché sur le portefeuille de l’enseignant est le solde complet après déduction de tous les frais.

YallaCours ne facture aucun frais à l’enseignant pour s’inscrire ou créer des cours. les frais de commission seront basés sur le montant des cours donnés.

Retrait des fonds

Veuillez effectuer une demande de retrait pour retirer vos crédits sur la page Effectuer un retrait. On traite les demandes de retrait:     Le 30/31 de chaque mois
– Le montant de retrait minimal s’élève à 500 DA
– Frais de transaction s’élève à 50 DA
– Vous pouvez réduire les frais de transaction en retirant des sommes plus importantes en une fois.
– Pour le moment, vous avez un seul moyen de retrait :
  • Via versement CCP
Indication : 1 Dinar = 1 point

Utilisation de l’information

Toutes les données, idées, concepts et autres informations recueillies ou dérivées des informations mises à la disposition de YallaCours via ce site Web seront réputées et demeureront la propriété de YallaCours. Par conséquent, YallaCours mettra cette information fournie gratuitement à utiliser sans aucune confidentialité ou restriction, sauf accord préalable et un accord juridiquement contraignant aux autorités compétentes responsables du maintien de la loi. En ce qui concerne les informations ou les documents que vous soumettez à YallaCours à l’aide de ce site Web, vous accordez à YallaCours la licence des droits d’auteur et de propriété intellectuelle dans ces informations ou ces documents à toutes fins utiles.

Communications Internet

Toute la communication qui se produit sur ce site entre les enseignants et les étudiants n’est pas garantie par ce site. YallaCours ne sera pas tenue responsable en cas de dommages occasionnés par les enseignants et les élèves résultant des messages de retard, de détournement, d’altération et d’interception partagés par YallaCours à la demande des utilisateurs via ce site. Par conséquent, si l’utilisateur ou l’enseignant partage des informations susceptibles d’être soumis à une quelconque forme de dommage, il ne peut pas tenir YallaCours responsable des dommages éventuels.Les communications via Internet via n’importe quelle plate-forme peuvent faire l’objet d’une interruption, d’une panne de courant, d’un retard résultant du trafic Internet ou d’une transmission de données incorrecte étant donné que l’Internet est utilisé par le public qui l’expose à divers risques. YallaCours ne prend donc aucune responsabilité si l’un de nos utilisateurs rencontre toute forme de lacune mentionnée ci-dessus Liens vers des sites tiersCe site Web contient des liens vers des sites Web qui ne sont pas sous le contrôle de YallaCours. Il n’y aura aucun incident dans lequel la direction ou le personnel responsable du maintien du site Web de YallaCours soit responsable de modifier le contenu de ce site Web lié ou de tout lien contenu dans un site Web lié ou pour tout changement ou mise à jour de ces sites. L’inclusion d’un lien est uniquement pour votre commodité et n’implique aucun endossement par YallaCours. Il est donc de votre responsabilité de vous assurer que vous respectez les termes et conditions présents sur ce site.

Droits d’auteur

Tout titre, droits d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle sur et sur ce site Web et son contenu sont la propriété de YallaCours ou des propriétaires de contenu qui ont fourni ont téléchargé leur contenu et sont protégés par les lois sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Vous ne devez pas publier, modifier ou utiliser une activité qui n’est pas d’utilité personnelle. L’utilisation de cette information à des fins publiques et commerciales sans connaissance et un permis écrit du propriétaire est interdite et les responsables peuvent être punis par la loi. Ce site Web ne contient rien qui accordera à quiconque les droits d’utilisation de ces informations à des fins publiques et commerciales; par conséquent, un permis écrit et un accusé de réception personnel du propriétaire de l’information seront la seule chose qui accordera cette autorisation.

Avertissement

YallaCours fournit ce site Web, les informations et les services “tel quel” et “selon les besoins”. Par conséquent, avec YallaCours, tous les défauts que vous pourriez rencontrer lors de l’utilisation des fautes du site Web sont interdits à l’égard de ce site Web, de ses informations et de ses services, toutes garanties et conditions, qu’il s’agisse d’une implication ou d’une forme légale ou d’une faute ou sans virus ou service continu ou opérationnel. YallaCours ne garantit pas que l’information et le service disponibles sur ce site Web soient d’une précision et déclinent dès lors que les utilisateurs de ce site Web rencontrent des informations susceptibles de leur être trompeuses ou qui ne comportent aucune forme d’exactitude. Nous déclinons également la propriété des informations et des services fournis dans notre site Web. L’information présente est fournie par les enseignants qui sont également utilisateurs du site
Logo